Actualité

Nouvelle année 2025

Retour sur 2024 et voeux 2025 de Jean-Jacques DENTZ, Président de Vet'inweb.

Restons proches de nos clients pour répondre efficacement à leurs attentes !

La proximité avec les clients est au cœur des préoccupations des entreprises.

Interrogées par le Salon Stratégie Client et la société d’études INIT, ces dernières indiquent que c’est le premier des 3 enjeux majeurs, devant l’amélioration du parcours client et la digitalisation. Les entreprises savent qu’elles doivent prendre soin de leurs clients en renforçant l’écoute et en personnalisant au mieux l’expérience utilisateur.

L’expérience client, le fil rouge de l’année 2024

Nous avons concentré nos efforts sur deux priorités : renforcer notre proximité avec nos adhérents et les équiper de solutions pertinentes pour répondre efficacement aux attentes de leurs clients.

Nous avons tout d’abord ajusté la politique de prix de notre boutique e-commerce. Historiquement, la stratégie tarifaire appliquée sur le web était relativement proche de celle pratiquée en structure. Ce positionnement remettait en cause la compétitivité de notre click-and-collect. Pour continuer de répondre à la demande des propriétaires souhaitant acheter une alimentation vétérinaire de qualité à un prix attractif, nous avons réduit les tarifs pratiqués sur la boutique Myvetshop. Cette baisse est entièrement supportée par Vet’inweb qui renonce ainsi à sa marge avant. L’augmentation du volume des ventes garantit aux adhérents une rémunération égale voire supérieure.

Le mode de rémunération des cliniques adhérentes a lui aussi évolué en votre faveur.
Ainsi, celui-ci se compose de deux éléments : un pourcentage du prix de vente hors taxes, auquel s’ajoute une remise de fin d’année.

Les structures adhérentes restent ainsi concurrentielles tout en répondant aux attentes des propriétaires ; résultat une progression de plus de 20 % des ventes Myvetshop au deuxième semestre 2024.

Notre volonté d’accroitre la proximité et la satisfaction client a été significative également dans le domaine de la formation. Au cours de l’année, ce sont une vingtaine de formations ont été proposées aux adhérents Vet’inweb dans différentes villes de l’hexagone. En présentiel, distanciel, avec un format journée, soirée, webinaire, ou avec captation vidéo, différentes alternatives ont été mis en place pour répondre aux besoins de nos adhérents.

Au cours de cette année, nous avons également souhaité aller au contact des utilisateurs de nos solutions telles que Crokit ou notre logiciel de gestion clinique VétoPartner.
Au programme, des réponses à leurs questions, une écoute de leurs attentes, un partage des « best practices » mais aussi la sensibilisation des équipes aux corrélations existantes entre satisfaction client et logiciel métier.

Vet’inweb est fière aujourd’hui de proposer l’unique écosystème digital vétérinaire interconnecté avec comme point central, le logiciel clinique VétoPartner.

La centralisation des données, la simplification du parcours client, une plus grande facilité et rapidité représentent de véritables avancées pour le quotidien des soignants.

Aller encore plus loin en 2025 !

Nous venons d’emprunter la route de 2025, une nouvelle année s’offre à nous…

Nous souhaitons à chacun de vous, un voyage paisible, épanouissant, riche en rencontres inspirantes et en succès durables.

Tout au long de ce chemin, nous serons à vos côtés, engagés à vous accompagner dans vos projets et à soutenir vos ambitions.

Ensemble, nous continuerons à concevoir des services vétérinaires innovants pour répondre aux besoins des animaux et de leurs propriétaires.

Nous souhaitons à vous et vos équipes, santé, bonheur et réussite dans tous vos projets.

Jean-Jacques Dentz

Président de Vet’inweb

Recevez les actus Vet'inweb

Ne ratez plus aucun événement !


    Retrouvez nous sur